Dans cette pièce de Thornton Wilder qui a inspiré la comédie musicale « Hello, Dolly ! », un commerçant de province nommé Vandergelder tombe entre les griffes d’une entremetteuse new yorkaise très rusée. Pour l’adaptation et la mise en scène de la comédie, c’est Monique Vialla, ancienne enseignante, passionnée de théâtre, qui est aux commandes de la joyeuse troupe des « Rigoletto », issue des AFC (Associations des Familles Catholiques) de Roanne.
PITCH D’UNE COMÉDIE EN 4 ACTESBienvenue dans le New York du 19e siècle, ses restaurants aux serveurs snobs, ses boutiques de chapeaux aux modistes rêveuses... Dans la fourmilière de cette ville mythique se croisent un jeune couple en cavale, une vieille fille romanesque, deux employés en quête d’aventures et Horace Vandergelder, commerçant prospère mais avare, lointain héritier d’Harpagon.Bien décidé à trouver une seconde épouse, Horace fait appel à l’ingénieuse Dolly, marieuse raffinée et rusée… Allons-nous connaître des mariages heureux, à la manière de Molière avec sa fameuse pièce « L’Avare » , dans ce manège où se côtoient l’amour et l’argent ?
6 REPRÉSENTATIONS À LA SALLE DES FÊTES DE SAINT VINCENT DE BOISSETRéservez dès maintenant votre place pour l’une des 6 représentations suivantes :
Vendredi 22 et samedi 23 novembre à 20h – Dimanche 24 novembre à 15h
Vendredi 29 et samedi 30 novembre à 20h – Dimanche 1er décembre à 15h
Tarifs : 15€ et 8€ pour les moins de 18 ans.
LES AFC DE ROANNELes Associations Familiales Catholiques (AFC) de Roanne œuvrent en faveur de la promotion de la famille dans les domaines de la vie conjugale, de l’éducation, de l’écologie humaine et de la politique familiale. Cette année, les AFC ont décidé de reverser l’intégralité des bénéfices du spectacle à l’association Le Domaine de l’Aube qui a pour ambition de créer à Roanne une maison de soins palliatifs, en partenariat avec le Centre Hospitalier de Roanne. Première maison de soins palliatifs de la région Auvergne Rhône Alpes, elle permettra de développer l’offre de soins sur le territoire tout en répondant à tous les besoins des patients et des proches (souffrance physique, existentielle, psychologique, accompagnement au deuil…), avec pour objectif premier de replacer la relation humaine au cœur des pratiques. « Ajouter de la vie aux jours lorsqu’on ne peut plus ajouter de jours à la vie » - Professeur Jean Bernard – Médecin et académicien
INFOS PRATIQUES La Marieuse de Brooklyn - Vente des billets à la librairie Un Monde à Soi ou à l’Office de
Tourisme de Roanne - Instagram et Facebook @troupedesrigoletto