VICTORIA LA ‘‘PRINCESSE’’ DE LA MAISON GONIN SUR LA 1ère MARCHE DU PODIUM

VICTORIA LA ‘‘PRINCESSE’’ DE LA MAISON GONIN SUR LA 1ère MARCHE DU PODIUM

9 octobre 2019

Les 28 et 29 Septembre dernier, le Scarabée de Riorges accueillait la Fête du Charolais. Un événement très prisé du public qui permet de mettre en avant l’élevage bovin allaitant, la race charolaise et des animaux de boucherie de qualité. Des animaux de toute la France et bien sûr des animaux de la Loire et des départements limitrophes (reproducteurs veaux, bovins de boucherie. Parmi les « vedettes » de la manifestation, Victoria une génisse charolaise de 4 ans appartenant à la Maison Gonin de Renaison.

VICTORIA : GRAND PRIX DE LA VILLE DE ROANNE :
Lors de cette fête qui accueillait 650 bovins de race charolaise, a eu lieu le samedi en fin de matinée le concours de bovins de boucherie. Quelques 121 concurrentes étaient en lice et la grande gagnante de la compétition qui s’est distinguée par son poids et son volume portait un nom prédestiné puisqu’elle s’appelle Victoria.

UNE BELLE GÉNISSE DE 1 170KG
« C’est une bête magnifique » confie Hervé Gonin son propriétaire « Quand je l’ai acheté elle avait deux ans et elle était très prometteuse. Elle est belle et elle le sait. C’est une bête dominante elle a des attitudes de reine du monde. Et c’est vrai, que quand elle marche, elle en impose. »

UNE GROSSE SATISFACTION POUR TOUTE LA FAMILLE
« Cette récompense est une grosse satisfaction personnelle » poursuit Hervé Gonin « Mais aussi une victoire de famille. Ce sont mes parents qui ont fondé l’entreprise en 1965. Mon père, Marc a toujours eu une passion pour l’élevage de vache Charolaise. Victoria, il la chouchoute depuis longtemps, tous les jours il va la voir à St Haon le Vieux où nous possédons un élevage de génisses charolaises. Lui aussi il était vraiment heureux de ce premier prix. »

SUR L’ÉTAL DE LA BOUCHERIE POUR LES FÊTES DE NOEL
L’animal sera sans conteste un des produit phare des fêtes de Noël. « Après abattage et plusieurs jours de maturation de la viande, pour améliorer sa tendreté, elle sera travaillée à la boucherie avec le même respect que celui dans lequel nous l’avons élevé » conclut l’heureux propriétaire

INFOS PRATIQUES

Boucherie Gonin
Halles de Renaison
- Mardi au samedi : 7h30 - 12h30 15h00 - 19h00
- Dimanche : 8h00 - 12h30

Article précédent