UN ÉTÉ AVEC LA TÊTE DANS LES ÉTOILES AU PLANÉTARIUM DE ST ETIENNE

UN ÉTÉ AVEC LA TÊTE DANS LES ÉTOILES AU PLANÉTARIUM DE ST ETIENNE

9 juillet 2019

A St Etienne cet été, le Planétarium vous invite à découvrir la beauté et les mystères du ciel étoilé et de l’Univers.

PLUS DE 25 ANS DE PASSION ET D’INNOVATION
Le Planétarium de Saint-Étienne a vu le jour en 1993, dans un grand projet de réhabilitation de l’ancien site de Manufrance. Vitrine d’un savoir-faire technique et technologique stéphanois, le Planétarium a toujours innové.
Après avoir été le premier planétarium numérique en 2003 avec une projection vidéo immersive et un simulateur temps réel spectaculaire, en 2012, le Planétarium de Saint-Étienne est devenu le premier planétarium 3D en France.

UN HALL D’EXPOSITION OUVERT À TOUS
Le Planétarium est un lieu relais, relais entre le ciel étoilé et vous, relais entre le travail des scientifiques, notamment des astronomes et votre curiosité pour le Cosmos. Dans le hall d’exposition ouvert à tous, l’équipe du Planétarium propose une thématique. Osez pousser la porte et découvrez cette année, les missions humaines sur la Lune, Apollo. En effet voilà cinquante ans que les Américains ont posé le pied sur la lune ! Pour célébrer cet anniversaire, le Planétarium présente une exposition inédite.

VENEZ PRENDRE UN BAIN DE FRAÎCHEUR DANS LA SALLE CLIMATISÉE UN ÉCRAN EN DEMI-SPHÈRE DE 200M2
Sous son dôme visible de loin, le Planétarium de Saint-Étienne, possède aussi une salle de projection dotée d’un écran en demi-sphère de plus de 200 mètres carrés. Osez prolonger la visite et vivez une belle aventure en 3D.
Pendant 1 heure, confortablement installé dans votre fauteuil, vous allez suivre une séance divisée en deux temps forts avec une immersion totale dans l’image ! Pour encore plus de réalisme vous verrez en relief avec les lunettes 3D ! Le film « L’aventure Apollo » sera suivi de la présentation du ciel en temps réel par l’animateur du Planétarium. Il y a aussi 5 autres films à l’affiche.
www.planetarium-st-etienne.fr

A PARTIR DE 6-7 ANS
Pas besoin d’être passionné ou spécialiste, simple curieuse ou curieux, de 6 à 99 ans vous êtes les bienvenus pour voyager dans l’espace et le temps !
Au Planétarium de Saint-Étienne on découvre le ciel et l’espace de manière ludique et intelligente.

INFOS PRATIQUES

Article précédent

Thumb
Thumb

Article suivant