TOUT SAVOIR SUR LA TAILLE DES ROSIERS AVEC LA ROSERAIE DORIEUX

TOUT SAVOIR SUR LA TAILLE DES ROSIERS AVEC LA ROSERAIE DORIEUX

26 février 2019

À Montagny, à 15 km de Roanne la roseraie Dorieux se dédie à la rose depuis trois générations et fait partager son expérience aussi bien auprès des professionnels du jardin que des particuliers. Chaque année le premier week-end de mars, la roseraie Dorieux dispense un cours de taille gratuit accompagné de nombreux conseils pour avoir de beaux rosiers.

UNE TAILLE EFFICACE
Suite à une forte demande des clients pour un service après-vente du rosier, La Maison Dorieux propose un cours gratuit par groupe de 5 à 6 personnes.
La taille s’effectue sous tunnel, à l’abri des intempéries avec des rosiers en place depuis quelques années ainsi que des rosiers grimpants toujours plus compliqués à tailler. Des rosiers en situation pour permettre à chacun de bien visualiser les gestes et avoir les bonnes bases pour une taille efficace afin de rajeunir vos vieux rosiers ou d’avoir un bon départ pour vos rosiers nouvellement plantés.

CONSEILS PRATIQUES
La taille s’effectue mi-mars après les gelées - Il faut supprimer le bois mort - Garder 4/5 de branches nouvelles - Les tailler à 2 ou 3 yeux - Faire un premier apport d’engrais rosier - Biner régulièrement.

ROSIERS TRÈS PARFUMÉS
A l’occasion de ces journées, vous trouverez toute une gamme de rosiers, souvent très parfumés pour agrémenter durablement vos jardins le mois de mars étant propice aux plantations.

LE PETIT PLUS…
Durant ce week-end la roseraie accueille quelques producteurs de la région et vous pourrez aussi vous approvisionner en miel, fromage, bière, produits autour de la rose…

INFOS PRATIQUES

Tél 04 77 66 11 46 - Ouvert jusqu’au 15 avril
Les lundis et vendredis de 8h-midi et de 14 h à 18h
Le samedi de 8h à midi - les autres jours sur rendez-vous

Article précédent

Thumb
Thumb

Article suivant