ST JEAN ST MAURICE, VENEZ DÉCOUVRIR UN CONCENTRÉ DES BIENFAITS DE LA RUCHE

ST JEAN ST MAURICE, VENEZ DÉCOUVRIR UN CONCENTRÉ DES BIENFAITS DE LA RUCHE

9 octobre 2017

Pour la troisième année, Stéphane, apiculteur à Saint-Jean Saint-Maurice, vous invite à découvrir son exploitation apicole, son métier d’apiculteur, la vie des abeilles, la production de miel et de GELEE ROYALE FRANCAISE®

STEPHANE MELETON APICULTEUR À ST JEAN ST MAURICE
Depuis 2012, Stéphane Meleton est apiculteur professionnel à St-Jean St-Maurice/ Loire. Il travaille avec 400 ruches. 250 destinées à la production de miels locaux, 50 à la production de gelée royale et une centaine assure le renouvellement des colonies.

PRODUCTEUR DE GELEE ROYALE : UN MÉTIER À PART
Stéphane a choisi de produire de la gelée royale. C’est un métier méticuleux et rigoureux totalement différent de la production de miel, avec une variété d’abeilles et un planning de production très différents. La gelée royale est récoltée de fin avril à mi juillet tous les 3 jours. Ce métier impose une très grande proximité avec les ruches et très bonne assimilation du mode de vie de l’abeille. Chaque cellule royale récoltée ne contient que 0,3 g de gelée royale.

LA GELÉE ROYALE : UN ALIMENT RARE ET COMPLEXE
La gelée royale est source d’acide folique (vitamine B9) et de zinc. Elle est riche en vitamines (B1, B2, B3, B5, B6 et B8), en sels minéraux (cuivre et phosphore) et en acides gras (10-HDA). Les vitamines, le cuivre et le phosphore contribuent à un métabolisme énergétique normal. La gelée royale participe au fonctionnement normal du système nerveux, à réduire la fatigue et au fonctionnement normal du système immunitaire.
C’est l’aliment idéal au changement de saison, en période d’épidémie, en cas de surmenage, à l’approche d’examens ou en cas de fatigue importante. Il est conseillé de consommer la gelée royale pure, par cure de 3 semaines à un mois, avec une prise quotidienne de 1 gramme, le matin à jeun. La gelée royale fraiche n’est pas congelée, elle se conserve au réfrigérateur entre +2°C et +5°C. Elle n’est pas transformée ni mélangée avec d’autres produits. Elle est commercialisée en petit pot de 10g. Elle a une belle couleur blanche, nacrée.
Les 14 et 15 octobre, venez découvrir cet extraordinaire produit né dans la ruche

INFOS PRATIQUES

GRATUIT, RESERVATION IMPERATIVE
Stéphane Meleton Apiculteur- Producteur-Récoltant
Lieu dit Ecoche à St-Jean St-Maurice
Tél : 04.77.64.79.71
Mail : naturesucree@gmail.com
Présent sur les marchés
Tous les dimanches Faubourg Clermont à Roanne

Article précédent

Thumb
Thumb

Article suivant