ST ALBAN LES EAUX : SAMEDI 6 OCTOBRE, PLEIN FEUX SUR LA CASERNE DE POMPIERS

ST ALBAN LES EAUX : SAMEDI 6 OCTOBRE, PLEIN FEUX SUR LA CASERNE DE POMPIERS

11 octobre 2018

En juillet dernier, les sapeurs-pompiers saint-albanais ont pris livraison d’une toute nouvelle caserne flambant neuve, l’ancienne caserne datant de 1953.
Ces nouveaux bâtiments attendus depuis longtemps sont situés au 181 petite route de Malème.
La caserne sera officiellement inaugurée le samedi 6 octobre, sous la présidence du colonel Alain Mailhé directeur du service départemental d’incendie et de secours de la Loire et de Georges Ziegler, Président du conseil départemental de la Loire. Ce sera l’occasion également pour le grand public de découvrir le lieu.

30 SAPEURS POMPIERS VOLONTAIRES
L’équipe des sapeurs-pompiers de St Alban est composée, de 2 lieutenants, 1 infirmier, 5 sous-officiers, 7 caporaux et 15 sapeurs.La caserne dispose d’une ambulance, d’un camion-citerne rural, d’un véhicule de transport de personnes et de matériel et d’un véhicule léger hors-route.
Les sapeurs-pompiers volontaires ont vocation à participer à l’ensemble des missions de sécurité civile ; ils concourent notamment aux actions de prévention, de formation et aux opérations de secours pour la sauvegarde des personnes, des biens et de l’environnement.

DES SORTIES DE PLUS EN PLUS NOMBREUSES
Au fil des ans, les sorties effectuées par les pompiers St albanais n’ont cessé d’augmenter
- 2008 : 85 sorties
- 2016 : 250 sorties
- 2017 : 274 sorties
- Au 15 septembre de cette année : 200 sorties

UN ENGAGEMENT QUOTIDIEN
En France, quelque 193.800 hommes et femmes vivent cet engagement quotidien au service des autres, en parallèle de leur métier ou de leurs études. Chaque jour, ils démontrent que solidarité et altruisme ne sont pas de vains mots.

35 ANS DE BONS ET LOYAUX SERVICES
POUR BERNARD ECARD

A la tête de la caserne, le lieutenant Ecard sera ce jour-là, remercié pour la longévité de son engagement et se verra remettre ses galons de Capitaine.
« Je suis honoré de recevoir ce grade » explique-t-il « Depuis 35 ans, je suis fier d’être pompier volontaire, d’exercer des missions et de porter l’uniforme. Il est important et essentiel de préciser que nous sommes avant tout une équipe.
Le dévouement, l’altruisme, la tolérance, l’honnêteté, la loyauté, la droiture sont au cœur de notre engagement. »
A la fin de l’année le Capitaine Ecard refermera son vestiaire, pour laisser la place au lieutenant Sylvain Mignery.

INFOS PRATIQUES

PORTES OUVERTES
DE 10H30 À 17H
Samedi 6 Octobre, les pompiers vous attendent pour vous faire découvrir leur nouvelle caserne et leurs beaux véhicules rouges…

Article précédent

Thumb
Thumb

Article suivant