PREMIER ROMAN : UNE ROANNAISE VOUS EMMÈNE EN ECOSSE

PREMIER ROMAN : UNE ROANNAISE VOUS EMMÈNE EN ECOSSE

26 janvier 2016

P

assionné par l’écriture et les pays anglo-saxons Sarah Léa Bruchet vient de réaliser un de ses rêves avec la publication de son tout premier roman, intitulé : « Les Fils de la Noble Lance »

QUI EST SARAH LÉA ?
« Je suis en 1986 et je suis originaire de Roanne. Je suis mariée. J’ai un fils en bas-âge. Je viens d’une famille de classe moyenne qui a toujours eu de grands intérêts pour la culture et la littérature. J’ai quitté l’école après un Bac Littéraire. Je me rends en Angleterre très régulièrement depuis mes quatorze ans et je suis bilingue. Mon univers est très ancré par ce pays adoptif de cœur ainsi que par son histoire et ses traditions et ses légendes. J’ai commencé à écrire à l’adolescence des histoires et nouvelles sans jamais pouvoir les finir et puis j’ai eu envie de réaliser un rêve, celui d’être édité. J’ai donc retravaillé un roman que j’avais commencé il y a longtemps « Les Fils de la Noble Lance.
La maison Edilivre m’a donné ma chance. Mon roman sera dans les bacs courant février. »

LES FILS DE LA NOBLE LANCE
Faith, une jeune Anglaise part en vacances dans les Hautes Terres d’Ecosse. Cette jeune écrivaine pense profiter de ses vacances pour parfaire un de ses romans. Lors d’une tempête, elle a un accident de voiture. Attaquée par d’étranges créatures, elle est secourue par deux jeunes Highlanders. Ils la recueillent sur leurs terres parmi les leurs. Lors de son séjour, elle va apprendre, très souvent, à ses dépends, que toute la famille bénéficie d’aptitudes ésotériques. Suite à un amour adultérin entre une mortelle de la famille Mac Edelgari et un Demi-Dieu, une Sorcière jeta un terrible sort aux Mac EdelGari. Elle les condamna à n’avoir que des fils. Leur clan était un clan qui fonctionnait de façon matriarcale. Elle condamna ainsi le clan à une disparition lente et douloureuse génération après génération où leur courage de guerrier ne leur était d’aucun secours.
Contrainte par la tempête à séjourner plus longtemps que prévu au domaine, Faith fait de nombreuses découvertes plus surprenantes les unes que les autres.
Et si avant d’être légendes, les histoires étaient réalité ?

INFOS PRATIQUES

Les Fils de La Noble Lance - Sarah Léa en dédicace
20 février Bar L’Imprévu dès 16 heures - 115 rue Mulsant - Roanne
19 Mars dès 16 heures au Forum Mirose - Roanne

Article précédent

Article suivant