PAUSE GOURMANDE AU CHALET DU SOU DES ECOLES DE VILLEREST BOURG

PAUSE GOURMANDE AU CHALET DU SOU DES ECOLES DE VILLEREST BOURG

5 novembre 2019

Pendant les 2 jours, les membres du Sou des Écoles seront eux aussi sur le marché. Les visiteurs trouveront sur le stand les traditionnels mets préparés par les parents d’élèves : pour le sucré « Tea cake » irlandais, muffins courge/spéculos, roses des sables, sablés, Spritz, sans oublier les crêpes toujours très populaires. Côté salé, on trouvera les traditionnelles caillettes de la Drôme et bien entendu le boudin que tout le monde attend avec impatience. Le tout accompagné pourquoi pas d’un bon vin blanc chaud aux épices.

UNE SEMAINE DE PRÉPARATION BIEN REMPLIE
Non seulement tous les membres ont un réel plaisir à se retrouver les 2 jours sur le stand mais les préparatifs sont aussi un réel moment de partage. Les parents se retrouvent ainsi, la semaine précédant le marché, chez les uns ou chez les autres afin de faire les courses et puis de cuisiner. Par exemple, pour le boudin et les caillettes, lavage, épluchage et découpage de quelques 24 kg d’épinards, de blettes, 50 kg d’oignons, des dizaines de choux frisées, de salades et de nombreuses cagettes de persils. Quant aux muffins à la courge, pas moins de 20 kg de courge vont devoir être pelés, coupés et cuits…
Les parents de l’école maternelle et primaire se relayent ensuite pour monter le chalet le samedi matin, tenir le stand le samedi et dimanche et puis démonter le chalet le dimanche soir.

INFOS PRATIQUES

PLUS d’infos : Soudesecoles Devillerestbourg
Tel présidente : Valérie Faure 06 86 59 45 19

Article précédent

Article suivant