NOUVEL ALBUM POUR FREDERICK ARNO L’AUTEUR COMPOSITEUR ROANNAIS

NOUVEL ALBUM POUR FREDERICK ARNO L’AUTEUR COMPOSITEUR ROANNAIS

12 mars 2019

Frederick ne cesse de le clamer depuis longtemps « Ma vie est sur scène et sur les routes avec mes amis musiciens. J’adore ça, c’est une vraie passion ». La musique une passion familiale qui l’anime depuis longtemps. Dés 11 ans, il accompagne son père Chris Mahun dans ses tournées-concert et regarde avec émerveillement le monde du spectacle. Quelques décennies plus tard, il affiche un joli palmarès en matière de scène et de spectacles à travers la France. En octobre 2015, il inaugure à Renaison, l’Élégance Cabaret dont il est le co-fondateur, le mois dernier il a présenté son dernier bébé, un album très personnel intitulé « Turbulences ».

TURBULENCES SON 4ième ALBUM
Les mots et les notes sont un exutoire à travers lesquels, Frederick aime à se livrer
« Je ne sais pas écrire autre chose que sur mes propres sentiments. Mes albums sont très autobiographiques. Je puise mon inspiration dans les choses de la vie, l’amour bien sûr mais aussi des choses qui me touchent. Par exemple j’ai une chanson qui s’intitule « Un ange au paradis » cela parle des réfugiés qui sont arrachés à leur pays et qui sont déracinés. C’est un thème qui génère en moi beaucoup d’émotion que j’essaie de faire passer à ceux qui m’écoutent. »

LA BANDE À FRED
Pour cet album, je n’étais pas tout seul, certes j’ai écrit les paroles et la musique de la plupart des titres mais j’ai autour de moi, les incontournables Eric Delhomme, Raphaëlle Colonat, Guillaume Besacier… » explique Frederick

12 TITRES AUX INFLUENCES DIVERSES
« Cet album s’appelle Turbulences, pour faire référence aux diverses émotions qui l’anime mais aussi aux musiques entre pop et rock » poursuit -il « Là encore pas de ligne rigide mais des influences venues de divers univers musicaux. Un ton plus moderne que dans les opus précédents, un parti pris assumé dans la musicalité d’aujourd’hui. Sur la pochette du disque un maquillage qui peut faire penser au Bowie des années 80 mais aussi à un clown qui cache ses émotions sous un fard. »
Sur l’album 12 titres qui parlent de la vie :
- My Doll
- Quand reviendra-tu ?
- Turbulences
- Ca s’profile
- J’aimerai tout de toi
- Un ange au paradis
- Il n’y a pas d’âge pour aimer
- Les yeux en l’air
- Le poids des maux
- Où vont nos rêves
- On s’est tellement…
- Le vieil homme élégant

INFOS PRATIQUES

ACHAT EN LIGNE SUR ACHETEZENROANNAIS.FR
L’album est disponible sur le site Achetez en Roannais au prix de 10€ Et sur www.frederickarno.com

Article précédent

Thumb
Thumb

Article suivant