LUDOVIC BERTHILLOT : UN ROANNAIS EN MISSION AU PAYS BASQUE !

LUDOVIC BERTHILLOT : UN ROANNAIS EN MISSION AU PAYS BASQUE !

4 juillet 2017

Samedi 8 Juillet à 19 h, il soufflera comme un air de vacances au cinéma le Grand Palais, puisque les spectateurs seront invités à passer un séjour plein de rebondissements dans les Pyrénées avec la projection en avant première de Mission Pays Basque. Un film qui sortira dans les salles le 12 Juillet. Au générique de ce film qui s’annonce comme la comédie française de l’été, Ludovic Berthillot.

LUDO POUR LES INTIMES …
Certains quadras roannais connaissent bien Ludovic Berthillot car avant de fréquenter les plateaux de tournage, Ludo comme l’appelle ses potes, a frotté ses fonds de culottes avec eux sur les bancs des établissements Jules Ferry et Albert Thomas à Roanne. Il a débuté sa vie professionnelle comme moniteur de tennis, puis animateur au Club Med, avant de se tourner vers le métier de comédien. Depuis ses débuts au cinéma en 1994, avec un petit rôle dans le film L’eau Froide d’Olivier Assayas, Ludo a enchainé les tournages avec à son actif, son nom au générique de plus de cent film et téléfilms.

UNE COMÉDIE ROMANTIQUE ENLEVÉE
« Ludovic Bernard le réalisateur de Mission Pays Basque, a réalisé ‘‘L’Ascension’’ avec Ahmed Sylla, film qui a décroché le Grand prix et le Prix du public du Festival International du Film de Comédie de l’Alpe d’Huez. Avec ‘‘Mission Pays Basque’’ il espère bien faire chavirer de rire les spectateurs cet été. Nous avons fait des avant-premières où les gens ont très bien réagi. » explique Ludovic. Le résumé : une jeune parisienne entend briller dans ses nouvelles fonctions professionnelles en rachetant une quincaillerie au Pays Basque afin d’y implanter un supermarché. Elle s’imagine avoir « roulé » le vieux propriétaire mais ce dernier est sous curatelle. Sibylle doit donc faire affaire avec Ramon, le neveu, pour récupérer son argent et signer au plus vite. Elle va rapidement s’apercevoir que les basques n’ont pas l’intention de se laisser faire par une parisienne, si jolie soit-elle…

UN PLANNING BIEN CHARGÉ…
« Pour Mission Basque, nous avons tourné à Saint-Jean-de-Luz et aux alentours en fin d’année dernière durant 1 mois ½ » confie Ludovic « Et on peut dire qu’on a bien rigolé il y avait une super ambiance. Pour ma part en 2016, j’ai passé pas mal de temps dans cette région car avant le film de Ludovic Bernard, j’ai tourné avec Laurent Tuel un thriller policier pour France 2 baptisé « On l’appelait Ruby ». Juste avant, j’ai passé 6 semaine à Cuba pour le tournage d’un film québécois où je joue le rôle principal « All you can eat Bouddha » de Ian Lagarde qui va sortir bientôt. J’ai aussi tourné dans ‘‘Comme des garçons’’ un film qui relate l’histoire de la première équipe féminine de foot dans les années 70 avec Max Boublil. Courant de l’année prochaine, je passe derrière la caméra pour réaliser mon propre film qui s’appellera ‘‘Gang de femmes’’ avec entre autres :Hafsia Herzi, Christophe Lambert, Marius Colucci, Delphine Depardieu, Pauline Lefèvre… Dans mon film on va s’immiscer dans le quotidien d’une bande de filles, pour qui la violence est devenue un moyen de survie. » Ludovic a également reçu plusieurs prix d’interprétation pour un court métrage ‘’Aux battements du parloir’’.

PARRAIN DE L’ASSOCIATION LES P’TITS BOUCHONS DU ROANNAIS
« Je voudrais aussi qu’on dise que je suis devenu le parrain de l’association Les P’tits bouchons du roannais qui vient en aide aux enfants hospitalisés à Roanne, l’association récolte des fonds en recyclant les bouchons en plastique alors je demande aux habitants de la région d’aider la structure car il est important d’apporter du soutien aux enfants et à leurs parents. ».
Une actualité bien remplie donc pour Ludovic qui sera ravi de vous accueillir samedi 8 juillet pour l’avant première de Mission Basque au Grand Palais à Roanne.

INFOS PRATIQUES

Article précédent

Thumb
Thumb

Article suivant