LUDIVINE DUFOUR À L’ÉCOUTE DES COUPLES, DES FAMILLES ET DES ADOS…

LUDIVINE DUFOUR À L’ÉCOUTE DES COUPLES, DES FAMILLES ET DES ADOS…

12 mars 2019

A Roanne, Ludivine Dufour exerce le métier de CCF (Conseillère Conjugale et Familiale.) Un métier où l’écoute de l’autre est fondamentale.

UN PARCOURS AU SERVICE DES AUTRES
Mariée et mère de trois enfants, Ludivine a commencé son parcours professionnel par un Diplôme d’État d’éducatrice de jeunes enfants et a exercé dix ans comme Directrice de crèche. Elle décide ensuite de compléter sa formation par une Qualification de conseillère conjugale et familiale, décernée par l’association Couples et Familles du Rhône. Depuis le mois d’Avril 2016, elle exerce au sein du Planning Familial 42. Il y quelques mois, elle a parallèlement ouvert son propre cabinet, rue Brison afin de répondre à tous ceux, parents, adolescents, enfants qui rencontrent des difficultés relationnelles et affectives, dans leur vie.

UNE TIERCE PERSONNE PRÉCIEUSE POUR LES COUPLES EN SOUFFRANCE
Désir d’enfant, problèmes d’infertilité, arrivée ou départ d’un enfant, recomposition familiale, avortement, perte d’emploi, retraite, jalousie, violences conjugales, et bien d’autres situations peuvent perturber l’équilibre instauré au sein d’un couple. Ludivine est un tiers précieux et bienveillant pour aider chacun à trouver sa propre solution. « Je fais des entretiens individuels et des accueils en couple » confie-t-elle « J’ai suivi dernièrement une formation consacrée à la thérapie conjugale positive, une méthode innovante dont le but est d’aider les couples à mieux se comprendre tout en leur proposant des outils nécessaires pour désamorcer les conflits. »

ENTRETIENS FAMILIAUX – DIFFICULTÉS AVEC LES ADOS
Les relations avec vos enfants ou adolescents s’avèrent difficiles… Vous êtes une famille recomposée qui éprouve des difficultés à prendre ses marques, votre adolescent est mal dans sa peau, Ludivine Dufour peut vous aider à décrypter le mal-être de votre situation et dénouer des tensions.

INTERVENTIONS EN ÉTABLISSEMENTS SCOLAIRES
Ludivine propose aux établissements scolaires et aux associations des interventions d’1h à 1h30, pour aider les jeunes à comprendre les thèmes tels que l’adolescence, les relations filles/garçons, la puberté, l’anatomie, les moyens de contraception, la prévention, le consentement etc. « Dans la continuité de ces interventions auprès des élèves, je propose des séances avec les parents pour qu’ils sachent comment interagir avec leurs enfants à ces sujets. » explique Ludivine

EN QUELQUES SÉANCES ON PEUT DÉBLOQUER UNE SITUATION
« Que ce soit des adolescents, des adultes, des couples ou des familles, je m’attache à les aider dans l’analyse de leur situation personnelle ou professionnelle en respectant leurs différences. » poursuit Ludivine « Je suis à leurs côtés dans une écoute active fondée sur l’empathie et la bienveillance. Je ne suis pas là pour donner des conseils, je suis là pour aider chacun à construire sereinement sa propre solution. Il suffit souvent de quelques séances pour dénouer une situation qui semble bloquée. Aujourd’hui la solidité et l’harmonie dans une vie de couple et de famille est un équilibre précieux dans la vie, les gens l’ont bien compris. Ils n’hésitent plus à consulter assez rapidement avant que le conflit ne s’aggrave. »

INFOS PRATIQUES

Ludivine DUFOUR Conseiller Conjugal et Familial
13 Rue Brison à ROANNE. Tél : 06 71 49 85 91
www.ccf-roanne.fr et FACEBOOK
(Conseil Conjugal et Familial Roanne)membre de l’ANCCEF

Article précédent

Thumb
Thumb

Article suivant