« LOLA » UN LONG MÉTRAGE ENTIÉREMENT TOURNÉ DANS LA RÉGION ROANNAISE

« LOLA » UN LONG MÉTRAGE ENTIÉREMENT TOURNÉ DANS LA RÉGION ROANNAISE

18 décembre 2017

Début janvier, l’Espace Renoir va proposer 3 séances de Lola. Un long métrage signé Chrys Mahun. Le chanteur a en effet décidé de passer derrière la caméra pour nous livrer un film plein de tendresse et d’émotion, un film de cœur comme s’applique à le définir Chrys qui pour la circonstance a endossé plusieurs costumes : scénariste, réalisateur, monteur...

JE M’APPELLE LOLA
Chrys Mahun a écrit la totalité du scénario en 2015. Cet été là, il va boire un café chez un ami « Nous étions en train de bavarder lorsque tout à coup, j’ai entendu des sanglots, c’était une enfant qui pleurait. » explique Chrys « C’était la petite fille de mon copain, qui venait d’apprendre qu’elle ne ferait pas un film pour lequel elle avait été retenue lors d’un casting à Paris, la production ayant préféré une ado pour le rôle. Je lui ai demandé son prénom, elle m’a dit je m’appelle Lola. J’avais trouvé, la jeune actrice que je cherchais… »

UN PREMIER FILM AUX COULEURS TENDRES ET HUMAINES
La réalisation du film a nécessité 2 ans de travail avec un budget très restreint « Je n’ai demandé aucune subvention, ni aides d’aucune sorte » explique Chrys « J’ai engagé l’aventure avec des amis, des connaissances, tous des gens bénévoles qui se sont beaucoup investis. En fait cela a été un exutoire pour beaucoup. Une parenthèse dans la vie de tous les jours, une façon de se sortir du quotidien. C’est un film sans prétention mais avec beaucoup d’humanité. »

UNE PETITE FILLE EN QUÊTE DE SON PÈRE
Lola raconte la vie d’une petite fille à la recherche de son père. émotions, intrigues, rebondissements…

UN DÉCOR GRANDEUR NATURE : LE ROANNAIS
La totalité de l’action de Lola se déroule dans le Roannais. La plupart des scènes ont été tournées à Saint-Haon-le-Châtel où le vrai maire du village joue d’ailleurs le rôle du maire dans le film. D’autres scènes ont également eu lieu à Roanne.
Une chanson tendre composée par Chrys Mahun, nous accompagne tout au long du film et s’inscrit peu à peu dans notre tête. Gageons qu’à l’issue des projections de janvier prochain à l’Espace Renoir, vous repartiez vous aussi en fredonnant l’air de Lola.

LE P’TIT VIOLON
« Je sais que pour Lola j’ai fait des erreurs de débutant » conclut Chrys « J’écoute les remarques constructives que des gens de métier m’ont faites et je suis prêt à les mettre en œuvre, puisque que mon prochain long métrage est déjà en route. Il s’agit d’un film baptisé « Le p’tit violon » dont j’ai débuté le tournage en novembre et qui racontera l’histoire d’une petite fille (et oui encore) syrienne qui arrive en France avec un étui dans lequel il y a un tout petit violon. Sa rencontre avec un clown va bouleverser sa vie. Nous la suivrons dans son aventure. 3 comédiennes joueront le rôle à 6 ans -15 ans et 30 ans. Je serai accompagné d’une équipe d’une quarantaine de personne de la région. »

INFOS PRATIQUES

Projection du film Lola à l’Espace Renoir
Tél : 04 77 70 25 65
Vendredi 5 Janvier : 14h30 et 20h30
Mercredi 10 janvier : 14h30

Article précédent

Thumb
Thumb

Article suivant