LES BRIENNONAIS DISENT OUI AUX PAINS DE JULIEN…ET AU SOURIRE DE VIRGINIE !

LES BRIENNONAIS DISENT OUI AUX PAINS DE JULIEN…ET AU SOURIRE DE VIRGINIE !

11 octobre 2018

Depuis 1 an ½, les Briennonais sont ravis d’avoir accueilli, un jeune couple qui a repris la boulangerie du village.

DU CFA DE MABLY, À BRIENNON EN PASSANT PAR MONTRÉAL
« J’ai fait ma formation au CFA de Mably » confie Julien « après des expériences en saisons qui m’ont conduit de l’Ile d’Oléron à Morzine, j’ai travaillé à Montréal, une super expérience. En revenant dans le Roannais, nous avons appris avec Virginie ma compagne, qu’une boulangerie était à vendre, c’est ainsi que nous sommes arrivés à Briennon. Nous avons refait entièrement le magasin et nous avons baptisé le lieu ‘‘Les saveurs de Ju & Vi’’. »

DES FOURNÉES TOUTE LA JOURNÉE
Adhérent à La Pétrie (un groupement de 13 meuniers indépendants, qui rassemble 300 boulangeries artisanales), Julien s’approvisionne localement à la Minoterie moderne de Cuzieu. Il propose la « Pétrisane » une baguette délicieuse dont il fait plusieurs fournées par jour, mais aussi des pains de campagne, pains blancs et pains spéciaux…

PÂTISSERIES ET VIENNOISERIES MAISON
« Nous avons des viennoiseries entièrement faites maison, croissants, pain-chocolat, pain-raisins, pain-pralines, torsades » explique Virginie « Mais aussi, des tartes, des flans, des choux, des éclairs et toutes nos tartes aux fruits ont la particularité d’avoir un fond de sablé breton … »

NOUVEAU SNACKING AVEC FORMULE VEDETTE À 6,50€
« Nous proposons également pizzas, quiches, sandwiches » poursuit Julien « Par exemple, la formule classique : Sandwich + boisson + pâtisserie à 6,50€ marche très bien ». Si les habitants du village ont pris l’habitude de passer quotidiennement par la boulangerie, les promeneurs qui viennent se balader sur la voie verte et sur le port, apprécient eux aussi les douceurs salées et sucrées proposées par Ju & Vi, pour rassasier petites faims ou grosses fringales.

UNE VOLONTÉ DE TRANSMISSION
« Nous avons actuellement un jeune apprenti qui nous a rejoint. C’était une volonté de ma part de pouvoir transmettre les valeurs de mon métier, comme je les ai moi-même apprises. » conclut Julien.

INFOS PRATIQUES

Article précédent

Thumb
Thumb

Article suivant