LE CRÉDO D’ANNE-LAURE ET NOÉMIE : PAS DE MOTEUR, QUE DE LA SUEUR…

LE CRÉDO D’ANNE-LAURE ET NOÉMIE : PAS DE MOTEUR, QUE DE LA SUEUR…

7 mai 2018

IL ÉTAIT UNE FOIS
Du 10 au 19 octobre prochain, Anne-Laure Pinel et Noémie Sivignon, deux commerçantes roannaises vont vivre un raid humanitaire et sportif en Asie du Sud en participant au 18ième raid Amazones.

UN RAID MULTISPORTS 100% FÉMININ
Ce Raid multisports 100% féminin a lieu, chaque année depuis 17 ans, dans un pays différent. Après la Guyane, l’Ile de la Réunion, l’Ile Maurice, le Kenya, Mayotte, la Malaisie, le Cambodge, Bali, et la Californie l’édition 2018 se déroulera au Sri Lanka.!

LES MUM’S WARRIORS
Les deux aventurières roannaises, se connaissent depuis plus de dix ans, elles partagent entre autres le goût du sport et de l’effort. « Nous avons commencé à en parler, il y a un an. » confie Anne-Laure « Nous avions envie de nous lancer un défi. Le raid conjugue aventure sportive, sens de l’humain, partage, dépassement de soi » renchérit Noémie « Nous avons donc décidé de tenter l’aventure et comme nous sommes toutes les deux des mamans nous avons baptisé notre team : Mum’s Warriors » poursuivent-elles en chœur.

UNE PRÉPARATION ACTIVE
Au programme du raid : courses d’orientation-randonnées, canoë kayak, VTT et tir à l’arc. « Côté course à pied et VTT nous avons déjà un bel entrainement, avec chaque semaine des km de courses à pied et de vélo. L’an dernier nous avons participé à de nombreux trails » explique Anne-Laure « Maintenant nous allons nous perfectionner en canoë avec des séquences en Ardèche notamment. » « Nous allons aussi nous initier avec application au tir à l’arc » précise Noémie en riant.

SOS ORPHELINAT DU MONDE.
A ce jour, les deux Amazones ont bouclé leur budget pour partir, mais elles continuent activement la collecte de fonds pour venir en aide à l’association : SOS orphelinat du monde. Elles proposent une cagnotte en ligne sur https://www.leetchi.com/c/mums-warriors-raid-amazones .

UN IMMENSE MERCI À NOS SPONSORS
Les deux Amazones roannaises tiennent à dire un grand merci à toutes les entreprises locales qui les aident à réaliser leur défi. Aujourd’hui 23 sponsors ont validé leur participation. Anne-Laure et Noémie remercient d’avance tous ceux qui vont venir se rajouter à cette grande chaine de solidarité.

INFOS PRATIQUES

Facebook Mum’s warriors
www.sosorphelinats.org

Article précédent

Thumb
Thumb

Article suivant