LA MFR DE VOUGY L’ALTERNANCE AU CŒUR DES FORMATIONS

LA MFR DE VOUGY L’ALTERNANCE AU CŒUR DES FORMATIONS

4 juillet 2017

MFR Vougy propose de réussir sa vie professionnelle grâce la formation en alternance.

IL ÉTAIT UNE FOIS LES MFR : MAISONS FAMILIALES RURALES
Les Maisons familiales rurales d’aujourd’hui sont l’aboutissement d’une expérience originale de 80 ans née à l’initiative de parents. Leur réussite repose sur plusieurs choix :
-  L’alternance, moitié du temps en entreprise, moitié du temps en formation qui permet aux jeunes de donner du sens à leurs études
- L’accueil en internat qui apporte un environnement éducatif et le soutien scolaire nécessaire à la réussite
- La taille humaine, une Maison familiale accueille en moyenne 150 élèves, encadrés par une équipe éducative performante et motivée.
- La gestion de l’établissement par les parents d’élèves LES CHIFFRES CLEFS SUR LES MAISONS FAMILIALES RURALES
Aujourd’hui, c’est plus de 400 établissements en France.
49 000 élèves sont sous statut scolaire dépendant du ministère de l’Agriculture,
11 000 apprentis dans des formations de l’Éducation nationale ou de l’Agriculture
35 000 stagiaires de la formation continue.

A VOUGY, DES ÉTUDES DANS UN CADRE PRIVILÉGIÉ
Dans un cadre verdoyant de 4 ha avec des locaux neufs ou rénovés, la MFR offre des espaces fonctionnels et agréables pour les études
La structure accueille les jeunes dès les classes de 4e et 3e en alternance. Ces classes offrent la possibilité aux jeunes en recherche d’orientation de découvrir des milieux professionnels variés dans la perspective de poursuivre vers un CAP ou un Bac professionnel en scolaire comme en apprentissage
Dans le secondaire, la MFR de Vougy est spécialisée dans les métiers du sanitaire et social avec le bac pro Services aux personnes et aux territoires (Sapat) et les qualifications complémentaires CAP petite enfance et Bafa (Brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur). Le domaine des services est aujourd’hui porteur de nombreux emplois liés à l’accompagnement des enfants, personnes âgées et personnes handicapées.
En apprentissage, la MFR prépare aux titres professionnels agent de restauration et agent de propreté et d’hygiène. Il s’agit de métiers pour lesquels les employeurs recherchent massivement des salariés.

Grace au cadre et aux formations proposées La MFR de Vougy offre des conditions optimales pour apprendre un futur métier.

INFOS PRATIQUES

Article précédent

Thumb