LA GENTILLÈRE, UNE PAUSE GOURMANDE DANS LA CAMPAGNE FORÉZIENNE

LA GENTILLÈRE, UNE PAUSE GOURMANDE DANS LA CAMPAGNE FORÉZIENNE

8 octobre 2018

A une quarantaine de km de Roanne, à côté de Feurs, dans le petit village de Cleppé, se trouve le restaurant La Gentillère.

RAPHAËL ET SONIA ROBERT
Le chef Raphaël et sa femme Sonia sont à la tête du restaurant depuis 2004. « J’ai un B.E.P de cuisine et un CAP pâtissier, chocolatier, glacier, ma femme, un CAP employée de restaurant avec mention complémentaire sommellerie » confie Raphaël « Quand l’opportunité de reprendre le lieu s’est présentée, nous avons décidé de concrétiser notre rêve, celui d’avoir notre propre établissement. »

CUISINE TRADITIONNELLE
A la table de Sonia et Raphaël, les plats traditionnels sont de mise et les habitués raffolent des spécialités maison, comme la tête de veau sauce gribiche, les cuisses de grenouilles à la persillade ou encore le jambon cuit au foin. Dans le menu gourmet, la dorade et le foie gras s’invitent. Quant aux desserts, ils font la joie de tous les gourmands petits et grands.

DES ATELIERS CUISINES CONVIVIAUX
Le chef propose aussi des ateliers-cuisine qui durent entre 2h à 3h Pas besoin d’être un cuisinier confirmé, seule la bonne humeur et le plaisir de la cuisine sont recommandés.

SERVICE TRAITEUR POUR VOS CÉREMONIES
Pour que votre mariage soit unique, le chef Raphaël met à votre disposition ses 20 ans expérience, pour vous proposer ses services. N’hésitez pas à le solliciter il saura vous proposer un devis adapté à toutes vos envies.

UNE BONNE IDÉE DE SORTIE
« Nous sommes situés dans la campagne et aux beaux jours notre terrasse est très appréciée.De plus à partir de chez nous, plusieurs balades pédestres sont proposées » poursuit Sonia « En week-end nos clients viennent en famille ou entre amis partager un bon repas et souvent ils terminent par un petit tour dans la campagne pour découvrir nos beaux paysages du Forez. »
La Gentillère, une adresse à retenir pour être sûr de passer un bon moment.

INFOS PRATIQUES

Article précédent

Thumb
Thumb

Article suivant