JEUDI 13 JUIN, ‘‘OSEZ’’ ALLER ÉCOUTER UN PROGRAMME MUSICAL D’EXCEPTION

JEUDI 13 JUIN, ‘‘OSEZ’’ ALLER ÉCOUTER UN PROGRAMME MUSICAL D’EXCEPTION

7 mai 2019

Jeudi 13 juin, le Printemps Musical en Pays Roannais accueille au Scarabée l’orchestre symphonique OSE ! sous la direction de Daniel Kawka, la formation vous propose un programme d’exception. En point d’orgue de la soirée, la Symphonie Fantastique de Berlioz.

OSE !
L’ORCHESTRE SYMPHONIQUE NOUVELLE GENERATION
Créé en 2013 par le chef d’orchestre Daniel Kawka, Ose ! offre à ses musiciens et artistes associés une aventure artistique et humaine inédite à l’échelle d’un orchestre symphonique, à la fois audacieuse et créative. Sa vision vivante et innovante du répertoire symphonique (classique et contemporain), ses politiques de diffusion et d’ouverture facilitent l’accès aux œuvres et aux émotions musicales de publics hétéroclites.
Une nouvelle génération d’orchestre ! Cette formation symphonique veut bousculer les frontières, structurelles et musicales. Elle cherche à s’affranchir de la « standardisation » du son des orchestres en retrouvant « les couleurs inhérentes à chaque style, à chaque époque, dans la quête de l’énergie même du son ». Son répertoire va des grandes pages symphoniques à la commande d’œuvres. Pour obtenir cette souplesse d’interprétation, OSE ! est composé de musiciens motivés et impliqués à chaque concert. Jeunes ou plus expérimentés, ils se choisissent par cooptation. OSE, orchestre symphonique, est renouvelé par tiers tous les trois ans.

LE SCARABÉE 1ère ÉTAPE DU FANTASTIC TOUR
En 2019, Ose ! se joint aux célébrations Berlioz (150ème anniversaire de la mort du compositeur) en créant le Fantastic Tour : une tournée estivale de trois concerts.

L’ANNÉE BERLIOZ
Hector Berlioz est né le 11 décembre 1803 à La Côte-Saint-André, en Isère ! Et cette année est commémoré l’anniversaire de la mort, le 8 mars 1869.
L’occasion de re-découvrir la célébrissime Symphonie Fantastique ! Et comme il est toujours bon de mutualiser les anniversaires, OSE fêtera aussi les 150 ans de la naissance d’Albert Roussel. Le Tour musical de l’orchestre symphonique lyonnais commencera donc en Roannais le 13 juin avec au programme la Symphonie fantastique d’Hector Berlioz - Le Festin de l’Araignée d’Albert Roussel et Ma Mère l’Oye de Maurice Ravel.

Les autres concerts du Printemps Musical : Samedi 11 mai 20h30 : « les grandes émotions de l’opéra français et italien » Eglise de Saint André d’Apchon
Vendredi 17 mai 20h30 : « chants de tous horizons ! » Eglise de Saint André d’Apchon- Mercredi 29 mai 20h30 : « les types à pied » (musique pour les orteils !).
Salle Robert Nicolas à Ambierle - Samedi 1er juin 20h30 : « destination caraïbes ! »Halle des sports de Saint André d’Apchon- Samedi 8 juin 20h30 : « les compositeurs français au cinéma »- Halle des sports de Saint André d’Apchon.

INFOS PRATIQUES

Tarif normal : 40€ - Tarif réduit : 32€
Renseignements : 04 77 65 93 61
Infos sur : www.printempsmusical.com

Article précédent

Thumb
Thumb

Article suivant