FREDERIC ROUSSEL UN GLOBE TROTTER QUI N’A PAS FINI DE TROTTER…

FREDERIC ROUSSEL UN GLOBE TROTTER QUI N’A PAS FINI DE TROTTER…

4 juillet 2017

Personne qui passe le plus clair de son temps à voyager, à parcourir le monde : telle est la définition de globe trotteur. Une définition qui colle parfaitement à la vie de Frédéric Roussel. Depuis une quinzaine d’années, Mablyrot d’origine passe peu de temps dans sa région natale, il parcourt les routes de France, d’Europe et d’Afrique comme responsable logistique, la plupart du temps sur des courses de vélos.

CÔTÉ VÉLO IL EN CONNAIT ‘‘UN RAYON’’
Le quadragénaire est intarissable en ce qui concerne le milieu du cyclisme. Championnats de France, d’Europe et du monde de cyclo-cross et de route n’ont aucun secret pour lui. Au fil des compétitions, Frédéric rencontre de nombreuses vedettes de la discipline, des champions venus de tous les continents mais aussi les nombreuses personnes qui gravitent sur les événements. « C’est un métier de rencontre et de contacts, la relation humaine c’est ce qui me plait dans mon métier » confie t’il.

LA TÊTE DANS LE GUIDON…
Il y a deux ans Frédéric a voulu lever le pied en adoptant un rythme plus sédentaire mais au bout de 15 mois ‘‘Monsieur la bougeotte’’ a remordu à l’hameçon des voyages et est reparti de plus belle sur les routes. Ces derniers mois il a eu un programme chargé. « En novembre, j’ai fait Tour du Rwanda, une course d’une semaine, à travers des paysages montagneux, une étape incontournable de l’UCI Africa Tour et l’une des plus prestigieuses courses du continent. J’ai enchaîné avec les Emirats Arabes puis une coupe du monde de cyclo-cross en Italie , le tour de Norvège, le critérium du Dauphiné ainsi que le championnat de France de cyclisme sur route à St Omer où là j’ai endossé le costume de régisseur d’équipe. Ensuite, gros challenge estival avec le tour de France où pendant trois semaines, je suis responsable de la ligne d’arrivée pour Vittel. Il faut savoir que c’est le troisième événement sportif mondial. Sur les 4.500 personnes qui travaillent sur le Tour, 400 à 500 sont mobilisées pour l’installation de la ligne d’arrivée. Tout est minutieusement préparé en amont, un gros travail de logistique est fait.

UN MÉTIER TOUJOURS EN MOUVEMENT
Frédéric Roussel a plusieurs cordes à son arc, si l’essentiel de son activité consiste à assurer la logistique sur les arrivées des courses professionnelles, il travaille également sur des événements en apportant ses services en matière de communication événementielle. Le sport reste le point commun de toutes ses prestations. Le vélo est certes son domaine de prédilection mais on peut également le croiser sur des marathons, coupe de France de Football, top 14, coupe de monde de ski, BMX, Etc...
Sur sa carte de visite Frédéric, décline quelques une de ses activités : chauffeur événementiel PL et SPL- Assistance aux épreuves sportives- signalétique événementielle – communication par le gonflable. Animation- speaker – technicien audiovisuel… Et si vous avez besoin de quelqu’un pour mettre du peps dans une soirée en racontant des anecdotes sur les compétitions sportives en tous genres, vous avez trouvé. Avec ses 260 jours de déplacement et 70.000 km parcourus chaque année, Frédéric saura sans aucun doute le faire avec brio…

INFOS PRATIQUES

Frédéric ROUSSEL EASY PRESTACOM
Tél : 06 25 85 29 15

Article précédent

Thumb
Thumb

Article suivant