FEURS MERCREDI 16 OCTOBRE, 11ÈME ETAPE DU GRAND NATIONAL DU TROT

FEURS MERCREDI 16 OCTOBRE, 11ÈME ETAPE DU GRAND NATIONAL DU TROT

9 octobre 2019

Pour son dernier rendez-vous de l’année l’hippodrome de Feurs accueille la 11ième étape du Grand National du Trot.

LE TOUR DE FRANCE DES TROTTEURS
Créé en 1982, le Grand National du Trot Paris-Turf est le Tour de France des Trotteurs disputé en 14 étapes de mars à décembre.
Chaque étape est une grande fête populaire où se mêlent turfistes et amoureux de sport hippique. 3 classements par points évoluent à chaque étape selon les performances en course des chevaux, drivers et entraîneurs.
Depuis le 6 mars et jusqu’au 20 novembre, les meilleurs chevaux et drivers de France s’affrontent sur des pistes prestigieuses comme celles de Marseille, Lyon, Nantes ou encore Reims. Après l’hippodrome de Cherbourg, le 25 septembre dernier, la 11ième étape se fera donc sur l’hippodrome forézien le mercredi 16 octobre.
S’en suivront, Nantes le 6 novembre, Mauquenchy le 20 novembre. La dernière étape sera disputée à Vincennes Hippodrome de Paris, dimanche 1er décembre, ce jour-là, les lauréats seront connus et célébrés.

DE 13 H À 18H LE SPECTACLE SERA SUR LA PISTE ET… AUTOUR
L’hippodrome de Feurs dispose d’infrastructures modernes, une piste en micro-sable et pouzzolane (roche volcanique) aux normes européennes de 1300 mètres corde à gauche. Large de 20 mètres, elle permet de faire courir 18 chevaux par épreuve. Sélective et rapide, elle fait l’unanimité auprès des professionnels et permet d’accueillir des trotteurs de haute qualité. « Notre volonté à Feurs c’est que les courses retrouvent leur caractère de spectacle vivant et populaire. » explique Virginie Giraud, chargée d’animation à l’hippodrome de Feurs. « Entre chaque course, il y a de nombreuses animations et comme c’est un mercredi les enfants ne sont pas oubliés. »

DES CADEAUX À GAGNER AVEC PARIS-TURF ET LE PMU
Premier sponsor dès 1982, Paris-Turf est devenu sponsor titre du Grand National du Trot en 2014. Dans le cadre de chaque étape, Paris-Turf donne rendez-vous au public sur son stand autour d’un jeu où de nombreux cadeaux sont à gagner. Autre partenaire historique le PMU présent sur chaque étape, proposera des initiations aux paris et parlera des avantages de la carte MyPMU et offres événementielles…

INFOS PRATIQUES

Article précédent