EUROP’RAID :10 000 KMS 20 PAYS - 23 JOURS 1 PEUGEOT 205 - 3 AMIS À SON BORD…

EUROP’RAID :10 000 KMS 20 PAYS - 23 JOURS 1 PEUGEOT 205 - 3 AMIS À SON BORD…

7 mai 2018

Europ’Raid est le premier raid-aventure en Europe. C’est un tour d’Europe culturel et solidaire. À bord de Peugeot 205, les équipages redécouvrent l’Europe tout en réalisant des actions solidaires. L’édition 2018 se déroulera du 28 juillet au 19 août.

UN ÉQUIPAGE DE ST MARTIN D’ESTREAUX
Parmi les 250 participants, figurent, un trio natif de St Martin d’Estreaux, Fabien Hérault (21 ans), Anthony Montet (22 ans) et Julian Rota (22 ans). Les trois amis ont décidé en novembre dernier de vivre ensemble une belle aventure humaine et solidaire en participant à ce raid, c’est ainsi qu’est née l’association « Raid’Ingue de ma 2’5 ». Ces jeunes diplômés, tous les 3 salariés vont mettre leurs vacances à profit pour afficher leur sens de la solidarité et leur sens de l’entraide.

LA DOYENNE DE L’ÉQUIPAGE : LA RED LADY !
La vedette de l’aventure on s’en doute sera la voiture qui permettra au trio de parcourir les plus belles routes d’Europe. Sortie en 1994 des usines Peugeot « la vieille dame » toute blanche, va reprendre du service en rugissant de plaisir sous sa belle robe rouge et noire grâce aux élèves de la section peinture-carrosserie du CFA qui l’ont remise à neuf avant de la repeindre.

L’ÉCOLE ET TOUT UN VILLAGE DERRIÈRE L’ÉQUIPAGE
Le logo de « Raid’Ingue de ma 2’5 » est aux couleurs du village de St Martin d’Estreaux, noir et rouge et nous avons mis un hippocampe car c’est l’animal symbole du village et du club de football. » explique Julian « Selon certains, l’hippocampe aurait un lien avec le blason du Châteaumorand emblématique bâtisse du village, mais rien n’est sûr. Si l’un de vos lecteurs à la réponse, nous sommes preneur ! ».
« C’est tout un village qui est dernière nous » poursuit Fabien « Particulièrement les enfants des écoles. Nous leur avons demandé de faire des dessins que nous emporterons avec nous et que nous distribuerons. L’idée c’est aussi de les faire voyager dans une certaine mesure avec nous. Ils pourront suivre notre périple sur Facebook et au retour, nous allons leur raconter nos rencontres avec d’autres petits écoliers européens. Une façon de leur montrer qu’en Europe tout le monde n’est pas logé à la même enseigne. Ce sera pour eux aussi une belle ouverture sur le monde… »

L’HUMANITAIRE AU CŒUR DU PROJET RAID’INGUE DE MA 2’5
L’itinéraire traverse 20 pays, rallie 10 capitales, 100 patrimoines UNESCO mondiaux et plus de 200 étapes « Nous allons distribuer entre autres, 100kg de matériel scolaire dans des écoles d’Europe de l’Est. » explique Anthony « Pour pouvoir réaliser notre projet, nous avons un gros travail de préparation tant logistique, qu’administratif et nous avons surtout de précieux sponsors qui nous aident à mettre en place cette aventure. Nous tenons vraiment à leur dire un grand merci. Bien évidemment nous serions ravis que d’autres partenaires nous rejoignent. »
La dimension humaine est essentielle et le trio aimerait vraiment faire partager au plus grand nombre ce raid solidaire, ponctué de rencontres …

INFOS PRATIQUES

42620 Saint-Martin-d’Estréaux
Tel : 06 98 19 26 56 OU 06.49.83.81.41
http://raidinguedema25.e-monsite.com
Facebook Raid’Ingue de ma 2’5

Article précédent

Thumb
Thumb

Article suivant