EN PLEIN CŒUR DE ROANNE, AMBIANCE IRLANDAISE ET SERVEURS EN KILT…

EN PLEIN CŒUR DE ROANNE, AMBIANCE IRLANDAISE ET SERVEURS EN KILT…

5 novembre 2019

Depuis le 31 octobre dernier, The Still Irish Bar a ouvert ses portes à 2 pas de la Mairie de Roanne. Dans le lieu qui ressemble à un authentique pub irlandais, l’ambiance est conviviale et chaleureuse.

UN GRAND FRÈRE À CLERMONT FERRAND
Les gérants du nouveau pub Roannais sont deux auvergnats, Jean-François Ducros et Philippe Dantil. « Roanne est une ville que nous aimons beaucoup » expliquent-t-ils « Le centre-ville est agréable, les rues piétonnes accueillantes, lorsque l’opportunité de reprendre le Baker Street s’est présentée, nous avons dit banco. Nous possédons depuis 17 ans un Irish pub à Clermont-Ferrand. C’est un lieu très apprécié des Clermontois, nous avons eu envie de reproduire le concept à Roanne. »

REDONNER UNE ÂME À L’ÉTABLISSEMENT
« Le lieu est idéalement situé en plein centre-ville. » confie Philippe Dantil « Mais il a perdu de sa superbe. Nous avons vraiment envie de lui redonner un nouveau souffle, de faire du Still Irish Bar un lieu de rencontre, un lieu de vie. L’idée de base c’est de le positionner comme un pub où l’on vient pour boire une bière irlandaise, brune ou rousse ou encore une blonde, une blanche… Nous proposons aussi 10 à 12 pressions différentes. »

WELCOME TO IRELAND
La première chose que les nouveaux propriétaires ont fait, c’est de relooker l’espace. Les boiseries ont subi un petit lifting, accrochés aux murs, objets anciens, photos, instruments de musique et affiches publicitaires de grandes marques d’alcools irlandais, confèrent au lieu une authentique atmosphère celtique. Pour parfaire l’ambiance, la musique indissociable des Irish pubs est de mise avec l’organisation régulière de concerts en live, sans oublier la grande classe des serveurs qui vous apportent vos commandes en kilt.

ON PEUT AUSSI Y DÉJEUNER ET Y DÎNER
Côté restaurant, le chef Jean-Marc propose de nombreuses recettes gourmandes de burgers mais aussi fish and chips, salades, planches … A midi un menu du jour est proposé (plat-dessert).

LA CONVIVIALITÉ N’EST PAS UN VAIN MOT
« Jason qui a la responsabilité de l’établissement roannais a fait ses armes à Clermont et il est unanimement reconnu pour son professionnalisme et son sens de l’accueil, tout comme Corentin mais aussi Amandine et Julia » poursuit Jean-François Ducros « Nous voulons que les gens qui poussent la porte du Still Irish se sentent comme chez eux, qu’ils viennent passer un bon moment un peu comme on va chez des copains. Que ce soit pour boire un verre, discuter, suivre une retransmission sportive ou jouer aux fléchettes. »
Alors soyez curieux, n’hésitez pas à vous réapproprier le lieu et venez apprécier d’y faire une pause conviviale et propice à la détente.
The Still Irish Bar, un concentré de chaleur humaine en plein cœur de Roanne.

INFOS PRATIQUES

The Still Irish (Anciennement Baker Street)
6 place de l’Hôtel de ville
04 77 23 05 52

Article précédent

Article suivant