DAVID GRAND, UNE « SIGNATURE » QUI COTOIE LES ETOILES…

DAVID GRAND, UNE « SIGNATURE » QUI COTOIE LES ETOILES…

28 février 2017

Depuis 10 ans David Grand est à l’écoute des corps. En 2007 il crée son premier centre de massage « Le Paradis du Bien-Etre ». En 2012 il développe son propre spa « DaviD granD spa » et prodigue ses soins dans un lieu entièrement dédié à la détente à côté du Château de Champlong à Villerest.

LA PASSION DE DONNER DE SOI.
« La passion de donner de soi, c’est ce qui m’anime » confie David « Depuis 3 ans, il transmet cette passion à travers son centre de formation de massages bien être où il enseigne différentes techniques du massage aux huiles essentielles, en passant par la relaxation coréenne, au massage sportif. Diverses disciplines destinées à des praticiens désirant prodiguer des massages dévolus à la détente et au bien être.

CRÉATEUR DE SOINS « SIGNATURE »…
David dispense également ses conseils bien au delà du roannais en proposant ses services aux Spa désireux de proposer à leur clientèle une offre de soins propres à leur établissement. Des prestations adaptées à l’identité d’un lieu. A la manière d’un artiste David s’imprègne de l’atmosphère du site, il en décrypte les particularités et se met tout entier à l’écoute de l’équipe en place. Il se sert de son expérience et de sa sensibilité pour établir alors un programme spécifique et unique qui incarne parfaitement l’esprit de l’établissement.

DES SOINS SPÉCIFIQUES CONCOCTÉS POUR LE SPA DE REGIS MARCON
Au menu des expériences magiques vécues dernièrement par David, la mise en place de soins « signature » pour le Spa du restaurant triplement étoilé de régis Marcon à St Bonnet le Froid. « Perché à 1130 mètres d’altitude, dans une nature préservée, les Sources du Haut Plateau sont une incroyable invitation à la détente » confie David « C’est Thomas Marcon le fils du célèbre cuisinier qui dirige ce Spa. Au hasard d’une rencontre avec Emmanuelle Mounier SPA Manager du centre nous avons échangé sur les prestations offertes dans son établissement, c’est à la suite de cette conversation que m’a été confiée la mise en place d’un soin « Signature » . Cela a été le début d’une incroyable aventure sensorielle qui a duré 7 mois. J’avais un cahier des charges précis et au fil de nos rencontres le programme s’est mis en place. J’ai vécu avec eux, j’ai partagé les saveurs et les senteurs de cet endroit unique qui dégage d’incroyables vibrations. Dans cette famille il y a une créativité remarquable, leurs cerveaux sont sans cesse en ébullition et chacun de leurs sens est fortement aiguisé. »

LA SUBSTANTIFIQUE MOELLE
Je me suis déplacé régulièrement à St Bonnet le Froid , j’ai ressenti, écouté et ensemble nous avons concocté un soin unique baptisé « au delà des montagnes » qui allie la technique et l’émotion. Chaque geste est le résultat d’une réflexion intense et d’une subtilité totale. Je me souviens d’une séquence durant laquelle Régis Marcon testait un massage où se mêlait des odeurs de foin, rehaussées d’huile de reine des prés lorsqu’il suggéra d’y adjoindre une demi noix de moka. La subtilité à l’état pur. J’ai vécu des moments de grâce totalement inspirants et uniques. »

LA NATURE AU CŒUR
Avec ce soin « Au delà des montagnes » chaque détail compte. Le rituel a été concocté tout en finesse, à la manière d’une préparation culinaire. David Grand a du saupoudrer, relever et faire mijoter ce programme avant de servir « le plat parfait ». Celles et ceux qui auront la chance de se faire prodiguer ce soin, pourront vivre une expérience sensorielle unique. dans un voyage aussi surprenant, qu’ inattendu.

INFOS PRATIQUES

LE PARADIS DU BIEN-ETRE
100 Chemin de la Chapelle à Villerest
Tél : 04 77 23 01 98
www.leparadisdubienêtre.fr

Article précédent

Thumb
Thumb

Article suivant