CORDELLE : DIMANCHE 13 MAI UNE BELLE COMPÉTITION D’AVIRON SUR LA LOIRE

CORDELLE : DIMANCHE 13 MAI UNE BELLE COMPÉTITION D’AVIRON SUR LA LOIRE

7 mai 2018

Pour la 2ème année, la Ligue Régionale Auvergne Rhône-Alpes d’Aviron a confié au Comité d’Aviron de la Loire l’organisation de la régate jeunes / bateaux courts dans le cadre du Championnat de Ligue qui aura lieu à Cordelles.

LA BASE D’AVIRON DE LA LOIRE :
Située à Cordelle, la base est une ancienne ferme, réhabilitée en 2013 par 2 communautés de communes : la CoPLER et la Communauté de Communes des Vals d’Aix et Isable. Sa gestion est confiée au Comité Départemental d’Aviron.
La vocation de cette base est d’accueillir les clubs d’aviron nationaux pour leur préparation sportive, les groupes d’adultes et enfants pour une découverte multisports et le grand public pour une initiation à l’aviron.
Entre la Presqu’île de Mars et le Pont de Presles s’étend une ligne droite de plus de 2 km sur la Loire. C’est l’endroit propice pour installer un bassin de compétition à l’abri du vent, contenant 6 couloirs de navigation, délimités par 7 lignes d’eau.

UNE PREMIÈRE ÉDITION TRES RÉUSSIE
La première régate a eu lieu en mai 2017. 168 jeunes compétiteurs, de 12 à 14 ans, ont pris le départ sur bateaux courts. Ils étaient originaires de clubs de la moitié ouest d’Auvergne-Rhône-Alpes : Puy de dôme, Rhône, Loire, Allier et entraient en compétition en vue des qualifications pour les Championnats de France. 300 jeunes compétiteurs et leurs cadres sportifs ont été accueillis sur toute la journée sur la plage de la ligne d’arrivée. Quant au public (entre 500 et 700 personnes) il était constitué des familles des compétiteurs et de visiteurs locaux.

UNE NOUVELLE ÉDITION EN CE PRINTEMPS
La manifestation 2017 s’étant parfaitement bien déroulée, c’est tout naturellement que la Ligue a sollicité de nouveau le Comité Départemental d’Aviron pour l’organisation de la régate 2018 qui aura lieu le 13 Mai 2018.
Les organisateurs seront ravis de vous accueillir pour cette grande fête de l’aviron

INFOS PRATIQUES

Article précédent

Thumb
Thumb

Article suivant