CET ÉTÉ APÉRO CONCERT SUR LA TERRASSE DU CHATEAU DE LA ROCHE

CET ÉTÉ APÉRO CONCERT SUR LA TERRASSE DU CHATEAU DE LA ROCHE

4 juillet 2017

Cette année encore la CoPLER (Communauté de communes du Pays entre Loire et Rhône) propose une programmation culturelle estivale au Château de la Roche

LES APÉRO-CONCERTS
Sous le soleil de fin d’après-midi, posé sur son piton rocheux au cœur de la Loire, le Château de la Roche se fait encore plus enchanteur. C’est justement à l’heure où le soleil décline, offrant la plus belle lumière de la journée, que se tiennent les Quartiers d’été tous les week-ends de juillet et août depuis 2006. C’est désormais un rendez-vous estival traditionnel pour les roannais. La terrasse du Château de la Roche se rempli à l’heure de l’apéro, d’un public de fidèles mélomanes installés dans une ambiance bistrot sur cette terrasse entourée d’eau.
Sur une terrasse joliment aménagée, tables rondes, parasols, lampions on peut se retrouver en famille ou entre amis autour d’un verre. Le choix des artistes invités suit deux mots d’ordre : éclectisme et qualité. Les portes ouvrent à 19h00 Le concert débute à 19h30
Sur place, boissons et assiettes à base de produits locaux sont proposés.
Le bar reste ouvert après le concert pour ceux qui souhaitent prolonger le plaisir et échanger avec les artistes.
En cas de pluie, le concert a lieu à l’intérieur du château. Le nombre de place étant alors limité à 50, la priorité est donnée aux premières réservations.
La fraîcheur tombe rapidement sur le fleuve, pensez à prendre une petite laine.

UN PROGRAMME PLACÉ SOUS LE SIGNE DE LA DIVERSITÉ
Chaque semaine une proposition différente ouvre l’éventail de la diversité musicale et nourrit votre curiosité. Les groupes sélectionnés sont assez éclectiques : de la chanson, du jazz, des musiques du monde et toujours quelques inclassables !
Pour la sélection de cet été 2017 : une belle base chanson avec les balades de Mathieu Boogaerts, la révélation scène de l’année : Barbara Weldens et le drôlissime Eric Toulis. Ca va groover boogie avec Luca Sestak, rockabilly avec Johnny Montreuil, calypso swing avecBanan’Jug.
Ce tour du monde en 12 escales musicales fera la part belle aux Amériques avec Ana Carla Maza pour le Sud, Banan’Jug pour les Etats Unis et Klo Pelgag et les Tireux d’roches pour le Canada. Les inclassables de l’été ? Lior Shoov : inventive et décalée et le fabuleux troubadour vocal-chimiste : André Minvielle !

INFOS PRATIQUES

Apéro concerts Château de la Roche
à Saint-Priest-la-Roche
Tous les vendredis soirs et certains samedis soirs.
Ouverture des portes à 19h.
Tél : 04 77 64 97 68
Site web : www.lechateaudelaroche.fr
10€ l’entrée avec 1 boisson offerte - Gratuit -12 ans
Abonnement 4 concerts : 30€

Article précédent

Thumb
Thumb

Article suivant