BRIENNON : LE DIEN CHAN UNE TECHNIQUE D’ACUPUNCTURE SANS AIGUILLES

BRIENNON : LE DIEN CHAN UNE TECHNIQUE D’ACUPUNCTURE SANS AIGUILLES

9 octobre 2019

C’est en Janvier 2015 que Françoise Molette a ouvert son cabinet « Énergie Bien être » de réflexologie faciale » à Briennon. Un lieu où elle exerce la méthode Dien Chan.
Après plusieurs mois d’arrêts pour hospitalisation, maladie, congés, Françoise Molette a le plaisir de reprendre son activité. « Je suis contente de pouvoir proposer de nouveau, des séances de détente et de bien-être » confie-t-elle « Le bouche à oreilles m’a permis de développer mon activité grâce à des patients qui ont fait part à leur entourage de l’amélioration de leur état de santé ou de leur guérison, ma zone de patientèle s’étend maintenant de St Germain Laval à Lapalisse. »

UNE FORMATION AU SERVICE DU BIEN ÊTRE
« J’ai enseigné le sport pendant 20 ans au sein d’associations diverses. A 60 ans, deux opérations des hanches m’ont contrainte à arrêter ma profession et cesser mes cours de Pilates, gymnastique douce et anti-stress, que j’aurais aimé continuer à dispenser. Je savais à partir de ce moment que c’était dans le domaine du bien-être et de la douceur que j’allais poursuivre ma route. J’ai débuté ma formation en 2014, et j’ai pratiqué avec mes amis pendant un an. Avec l’obtention du niveau 4, passé en septembre 2014, j’ai acquis la qualification pour exercer mon nouveau « métier ». En mars 2017 j’ai eu la chance de pouvoir faire un stage dans la clinique du Docteur Bui Quoc Chau à Saigon, au Vietnam. En octobre 2017 j’ai eu le plaisir de valider mon niveau 5. Mes voyages en Thaïlande, Bali, et Chine, m’ont aussi permis d’approfondir mes connaissances en massages de bien-être. »

C’EST QUOI LE DIEN CHAN ?
C’est une thérapie de bien-être et de santé, sans prise de médicaments, créée en 1980 à Saïgon par le professeur Bùi Quoc Châu. Il a remplacé ses aiguilles d’acupuncteur, par de petits outils très précis qui ne pénètrent pas dans la peau.
Cette méthode simple et efficace d’accompagnement de la douleur est pratiquée sur le visage. On stimule des zones réflexes, parmi les 250 points qui correspondent chacun à un organe ou une partie du corps. On mobilise ainsi des processus naturels « d’autorégulation ».

DIEN CHAN : POUR QUI ? POUR QUOI ?
Le Dien Chan pour tous !
Traitement efficace en neurologie, contre stress, dépressions, insomnies,…
En dermatologie, eczéma, allergies.
Problèmes digestifs, circulatoires, ménopause. Rhumatologie : lumbagos, arthrose,…
Addictions : tabagisme, alcool.

COMMENT SE DEROULENT LES SEANCES ?
Elles durent environ 2 heures. La première, un peu plus longue, permet d’établir un bilan de santé et une mise en confiance des patients. Après le travail sur les points, ou après de la moxibustion, on termine souvent par des massages de relaxation. Le nombre des séances est fonction de la lourdeur ou de l’ancienneté de la pathologie. Des séances peuvent également être pratiquées au domicile du patient

INFOS PRATIQUES

Françoise MOLETTE,
38 avenue de Verdun à BRIENNON
Sur rendez-vous : Téléphone 06 06 68 38 29
Plus de détails sur www.molette-dienchan-briennon.com

Article précédent