‘‘BOUDOIR DU MONDE’’ UNE SIGNATURE DÉCO…ÉCO DESIGN

‘‘BOUDOIR DU MONDE’’ UNE SIGNATURE DÉCO…ÉCO DESIGN

11 octobre 2018

ZAC de Perreux mi-septembre, une nouvelle enseigne s’est installée.
A quelques encablures de Gamm Vert, à côté du magasin d’usine de Nicolas P, on trouve désormais une boutique ‘‘Boudoir du Monde’’.

IL ÉTAIT UNE FOIS …
Au départ, ‘‘Boudoir du Monde’’ c’est l’histoire de Jack, Samuel et Charlotte, des globe-trotteurs qui au fil de leurs voyages, font des rencontres coup de cœur avec des artisans. L’envie de mettre en valeur des meubles et des objets venus d’ailleurs, germe dans leurs têtes. Le trio décide alors, de faire un site internet pour faire découvrir des artisans et des créateurs du Monde. Leur crédo, c’est zéro intermédiaire, des produits écoresponsables avec des artisans avec lesquels ils privilégient les relations humaines. En cohérence avec leurs valeurs éthiques, ‘‘Boudoir du Monde’’., aide des artisans dans le développement de leur entreprise. Avec la marque Tekotak , ‘‘Boudoir du Monde’’ soutient les écoles indonésiennes dans l’aide à la formation : au design, webmarketing.

UNE BOUTIQUE À PERREUX
C’est grâce à un ami commun que Nicolas Peurière qui vient d’ouvrir la boutique de Perreux a rencontré l’équipe de ‘‘Boudoir du Monde’’. « J’ai tout de suite adhéré à leur façon de voir les choses » confie le jeune chef d’entreprise « valeurs éthiques, développement durable, collection artisanale, le concept m’a immédiatement séduit. Les produits sont beaux et surtout ils sont faits à la main, par conséquent chaque pièce est unique. Quand ils ont envisagé de compléter leur offre internet en ouvrant des boutiques, j’ai dit banco. En ce début d’automne deux ‘‘Boudoir du Monde’’ viennent ainsi d’ouvrir, un à Perreux et l’autre au Lavandou. »

UN UNIVERS NATUREL, DES MODELES ÉPURÉS 100% FAIT MAIN.
L’ensemble de la collection est issu de forêts écoresponsables, de matériaux recyclés et de bois de récupérations provenant d’anciennes maisons, d’épaves de bateaux, de chutes de bois : teck, bois flotté et autres bois recyclés… Des modèles épurés et 100% fait main. Canapés en bois recyclés, fauteuils en bois massif, bibliothèques originales, tables de salon, tables basses industrielles, chaises conçues à partir d’anciennes haies… On trouve également un large choix de petits objets déco, luminaires en bois flotté, de la lampe racine, en passant par des suspensions ultra déco, aux petites lampes de tables pour agrémenter avec soin votre décoration intérieure.

UN ESPACE CRÉATEUR
« L’idée c’est aussi de mettre en avant de jeunes créateurs qui partagent nos valeurs » poursuit Nicolas Peurière « En ce moment à Perreux de jeunes créateurs proposent des housses de coussins, des pochettes et des sacs à dos entièrement fait- main, et autres créations artisanales, des modèles tous différents et qui plaisent beaucoup. Nos premiers clients sont ravis des produits que nous leur faisons découvrir et en plus ils apprécient le sourire et les conseils d’Alexandrine. »

INFOS PRATIQUES

BOUDOIR DU MONDE
Zac les Plaines à Perreux
www.boudoirdumonde.com

Article précédent

Thumb
Thumb

Article suivant