AVEC LES P’TITS BOUCHONS DU ROANNAIS UNE MOTO POUR ALLER AU BLOC OPERATOIRE

AVEC LES P’TITS BOUCHONS DU ROANNAIS UNE MOTO POUR ALLER AU BLOC OPERATOIRE

12 mars 2019

Le 5 mars dernier, c’est en présence de quelques infirmiers, infirmières et personnels du Centre Hospitalier de Roanne (dont Mr Nabil Ayache, Directeur Adjoint, le Dr Lebescond , chirurgien stomatologue, chef de Services en UCA, le Dr Lupu Bratiloveanu Petre Chirurgien maxillo-facial et stomatologue , Marie-Francoise Thinon Cadre UCA et Céline Marconnet Cadre Anesthésie …Isabelle Rozier cadre de santé du pôle chirurgie, Alexandra Noailly, infirmière ambulatoire et Magaret Sibuet, la sœur de Ludovic Berthillot, parrain de l’association retenu sur Paris ) que les Membres de L’association « Les P’tits Bouchons du Roannais » ont offert un 2ème petit véhicule, une moto orange au service de chirurgie ambulatoire, du centre hospitalier de Roanne

AUDI ROUGE OU MOTO ORANGE POUR LES MOINS DE 6 ANS
Pour les p’tits patients, fini les brancards, pour aller au bloc opératoire. Maintenant ils peuvent choisir entre une voiture, Audi rouge que L’association a offerte en février 2018, et une Harley Davidson. Un moyen ludique qui permet surtout d’éviter les prémédications et le stress. Le docteur Lebescond, Marie-Françoise, cadre de santé en chirurgie ambulatoire attestent de l’efficacité de ces petits bolides qui ont énormément changés la prise en charge des petits opérés. Dès la consultation d’anesthésie, ils ne pensent pas à l’intervention, ne stress pas et ne pensent qu’à une chose, utiliser le véhicule. On ne vous parle même pas de l’effet que cela à aussi sur les parents, qui regardent partir leurs enfants au bloc avec le sourire sans pleur ni peur !!!

LA COLLECTE DES BOUCHONS CONTINUE
Un projet d’acquérir un véhicule style 4x4 pour les plus grands est en cours de réalisation. Les élèves du collège Saint Paul, collectent des bouchons. Tous les 35 kg récoltés ils posent une pièce d’un puzzle, chaque pièce représente un morceau de la voiture, l’Audi rouge. Quand le puzzle sera terminé ils auront collecté ce qu’il faut pour offrir le 4x4. Pour le moment seul les moins de 6 ans peuvent partir au bloc en conduisant leur petit bolide. Les plus grands sont tellement déçus ! Que les membres de l’association ont hâte de pouvoir les satisfaire aussi !

D’AUTRES PROJETS EN COURS
Un grand projet est en cours d’étude afin de financer un simulateur d’IRM, qui a pour but de simuler l’examen, de déstresser les enfants dans le but de pouvoir supprimer les anesthésies, qui sont à ce jour inévitables pour passer cet examen.. L’association a aussi financé des tests au service de neuropédiatrie, afin de pouvoir dépister certains troubles de comportement, de retard, chez les enfants et leur éviter d’aller les passer sur Lyon ou Saint Etienne. On n’imagine pas à quel point ces nouveautés peuvent améliorer la prise en charge des enfants malades !
Les P’tits Bouchons du Roannais reçoivent par mail ou Facebook, quelques témoignages et remerciements de parents, qui leur donnent vraiment envie de poursuivre toutes ces actions !

INFOS PRATIQUES

CONTACT « Les P’tits Bouchons du Roannais »
Centre hospitalier de Roanne – 28, rue de Charlieu ROANNE - tel : 07 69 64 24 96
mail : lesptitsbouchonsduroannais@gmail.com
site : http://lesptitsbouchonsduroannais.e-monsite.com

Article précédent

Thumb
Thumb

Article suivant