À L’ÉCHAPPÉE ROANNAISE, CYRIL EN CONNAIT UN RAYON SUR LE VÉLO !

À L’ÉCHAPPÉE ROANNAISE, CYRIL EN CONNAIT UN RAYON SUR LE VÉLO !

3 juin 2019

Depuis fin avril, une nouvelle enseigne s’est accrochée au 170 avenue Charles de Gaulle à Riorges : « L’Echappée Roannaise ».

L’ITINÉRAIRE D’UN MORDU DE VÉLO
A l’Échappée Roannaise c’est Cyril qui vous accueille, il pratique le vélo depuis tout petit « Chez moi personne n’était adepte du deux roues, à l’adolescence j’ai rapidement eu un coup de cœur pour le vélo. » confie-t-il « J’ai fait du cross-country en compétition puis en complément du vélo de route, des longues distances et des cols à grimper… J’ai travaillé dans un magasin historique du centre de Paris qui vends des cycles depuis 3 générations, c’est là que j’ai vraiment appris le métier. J’ai aussi travaillé dans d’autres magasins comme au rayon cycles chez Intersport Salaise sur Sanne puis à l’Arbresle et à Lyon chez un spécialiste VAE. L’envie de monter ma propre structure m’a toujours taraudé. La chose que je savais c’est que je ne voulais pas adhérer à une franchise. » Après 12 ans de métier au sein de diverses enseignes, Cyril a donc décidé « de franchir la ligne de départ » en ouvrant la boutique Riorgeoise.

UN CRÉDO REVENDIQUÉ : LE VÉLO POUR TOUS
« Le vélo c’est beaucoup d’univers différents, il y a le vélo route, le VTC, le VTT, ceux qui le pratiquent en compétition, en loisirs, ceux qui s’en servent au quotidien de moyens de locomotion…Tout le monde peut faire du vélo. Et moi j’ai envie de pouvoir satisfaire chaque utilisateur à la hauteur de ses envies et de ses moyens » poursuit Cyril « De la draisienne pour enfant, au vélo haut de gamme en passant par la case loisirs ou utilitaire, avec « L’Echappée Roannaise » chacun roulera à son rythme.

250M² DE VÉLOS, D’ACCESSOIRES … ET D’ATELIER
Dans la boutique de Cyril évidemment les vélos sont roi avec de nombreuses marques comme Look - Trek - Orbea - Kalkhoff - Kellys mais aussi Met - Nw - Gripgrab - Monkey’s Sauce - Ortlieb - Apidura - Topeak - Abus - Hutchinson - Continental - Sigma - Fullcrum – Corima… sans oublier les BMX. On peut trouver des vélos à tous les prix à partir de 329€ le vélo adulte. A noter, le magasin a signé un accord avec Roannais Agglomération pour vous faire bénéficier d’une aide 200€ TTC pour l’achat d’un vélo à assistance électrique.
Les corners d’accessoires impeccablement rangés affichent tout ce dont le cycliste a besoin : un arc en ciel de casques toutes tailles, mais aussi des chaussures de route, VTT, rando pour tous, des vêtements spécifiques, des accessoires en tous genres et encore des porte-bébés, des pièces détachées…

UN MÉTIER À MULTIPLES FACETTES
« J’aime beaucoup mon métier, il est à multiples facettes » conclut Cyril « Je suis technicien, vendeur, chausseur, conseiller en itinéraires…A chacun son vélo, le contact avec chaque utilisateur est enrichissant. »

Pour vos prochains achats concernant le monde du vélo pensez « L’Échappée Roannaise », une belle adresse aussi pour les idées cadeaux fêtes de pères

INFOS PRATIQUES

L’échappée Roannaise
170 avenue Charles de Gaulle À RIORGES
Ouvert du mardi au samedi : 9h30 à midi et 14h à19h
TÉL : 04 77 71 85 97

Article précédent

Thumb
Thumb

Article suivant