À AMBIERLE TOUS LES VENDREDIS LES MARCHÉS D’ÉTÉ ANIMENT LE VILLAGE

À AMBIERLE TOUS LES VENDREDIS LES MARCHÉS D’ÉTÉ ANIMENT LE VILLAGE

4 juillet 2017

A partir du 7 juillet, chaque vendredi soir, dès 17 h, Ambierle vit au rythme de ses marchés d’été...
De nombreux exposants, producteurs de la région et artisans du secteur, viennent vendre leurs produits dans une ambiance estivale. Pour vous conduire jusqu’au marché, cette année encore, vous pourrez embarquer à bord d’une calèche qui fait la navette entre la place des Martyrs de Vingré et le coeur du marché.

UN PROGRAMME DIFFÉRENT CHAQUE SEMAINE
Pour animer ces belles soirées d’été, la nouvelle association « les marchés d’été d’Ambierle »et ses partenaires, vous proposent des animations diverses et festives qui raviront petits et grands :
7 JUILLET : Batucada d’Ambierle, omelette de l’Amicale Laïque, 18 h 30 spectacle de rue « monsieur, madame », 21 h « la traque » (marionnettes) organisé par la distillerie, au terrain de basket
14 JUILLET : Brocante du comité des fêtes en journée. A partir de 17 h : marché, ensemble musical d’Ambierle, les contes de Maya, 21 h « anomalie carbonique » (jonglerie et art du feu), assiette des marchés d’été, retraite aux flambeaux, feux d’artifice, bal.
21 JUILLET  : sylverstone (pop rock, blues), animation oenologique par « la-haut c’est », théatre de rue cie rue’rale d’Ambierle, animation reliure par village du livre, animation enfants : écriture à la plume (musée)
28 JUILLET : fanfare « la chips », savoir faire et démonstrations d’artisans par les ateliers partagés de la Scierie
4 AOUT : les vieux métiers, les folks furieuses (chansons), omelette de l’Amicale Laïque.
11 AOUT : ferme pédagogique « la triplette charoline », repas des marchés animé par No Name Cats (rock)
18 AOUT : Tarafâne (musique tzigane), animation oenologique par « la-haut c’est ».
25 AOUT : Carrousel de chevaux de bois, festival des orgues de barbarie, repas dansant du Comité des Fêtes d’Ambierle.

Cet été, venez vous balader dans ce charmant village qui domine la plaine roannaise. Profitez en pour découvrir ou redécouvrir son abbaye bénédictine, son prieuré du XIVe, son église du Xve, ses boutiques de livres et ses rues pleines de charme ainsi que ses commerces attrayants…

INFOS PRATIQUES

Article précédent

Thumb
Thumb

Article suivant